Écrire commentaire

Commentaires: 33
  • #1

    Aurélie (mercredi, 04 juin 2014 15:05)

    Un petit mot pour vous remercier pour cette découverte de la sophrologie. Cela m'a permis de rester calme et sereine tout au long de ma grossesse. Merci Dominique pour cette accompagnement de qualité, cette mise en confiance et ce dynamisme dont vous avez fait preuve. Vous m'avez transmis des outils essentiels pour ma vie de tous les jours et ma vie de future maman qui arrive... Un grand merci !

  • #2

    Hugo (dimanche, 19 octobre 2014 22:53)

    Encore beaucoup de remerciements pour vous et vos enseignements bénéfiques, je recommande a toutes personnes souhaitant essayer la sophrologie, votre établissement.
    bonne continuation

  • #3

    aurore (dimanche, 26 octobre 2014 12:03)

    message envoyé sur ma boite email le 19 septembre 2014 et retranscrit ci-dessous :

    Bonjour Dominique, avec un peu de retard je voulais vous remercier pour tout ce que vous m'avez enseigné, et dont je mets tous ces acquis en pratique au quotidien....
    Mille fois merci....

  • #4

    Rose-Marie (vendredi, 14 novembre 2014 19:06)

    Message envoyé sur ma boîte email et retranscrit ci-dessous :

    " la pratique assidue de la sophrologie me permet de gérer mes angoisses au quotidien : par la respiration, la concentration et le souffle.
    J'ai retrouvé une sérénité, un bien être dans mon esprit et mon corps. Je suis ravie du résultat obtenu, je remercie Dominique pour sa gentillesse et son savoir faire. "

  • #5

    Louison (12 ans) (mardi, 13 janvier 2015 08:33)

    La sophrologie m'a beaucoup aidé.
    J'ai retrouvé ma confiance en moi, et désormais je me sens bien.
    Je crois que j'ai trouvé un remède très efficace contre les angoisses...
    Merci à Dominique pour son aide et sa gentillesse.

  • #6

    Madame Margot T.Q (mardi, 13 janvier 2015 08:42)

    message reçu sur ma boite mail et retranscrit ci-dessous :

    Ah oui, ce fut une grande et intense découverte que La sophrologie, Votre Sophrologie, Dominique.
    Enseignement clair, jamais ennuyeux, toujours chaleureux, positif, tout en confiance et harmonie.
    De quoi laisser derrière soi lassitude et tristesse pour renouer avec sérénité, espoir et regarder devant soi.
    Non seulement mes séances de sophrologie furent salutaires, mais imprégnées du plaisir de retrouver aussi votre écoute, votre gentillesse et bonne humeur.
    Si quelqu'un auprès de moi, avait besoin d'aide, je lui recommanderais sans hésiter d'essayer la sophrologie en s'adressant autant que possible à vous.
    Bonne continuation.
    Merci Dominique

  • #7

    Iris (dimanche, 15 février 2015 18:24)

    Iris, lundi, 8 février 2015 19h54
    message reçu sur ma boite mail et retranscrit ci-dessous :

    Je suis venue vous voir, suite à une prise de conscience de ma difficulté de parler en public. Nous avons convenu d'un objectif mais je suis ressortie de vos séances avec beaucoup plus que la réussite de cet objectif.
    Vous m'avez, en plus des séances, apportez des outils qui m'aideront dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle.
    Toujours impatiente d'aller à vos séances pour retrouver votre gentillesse et votre bonne humeur.
    la sophrologie grâce à vous, à votre manière de la présenter et de la partager fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie.
    Merci mille fois Dominique, tant qu'humainement que professionnellement.

  • #8

    Sophie (jeudi, 19 mars 2015 08:58)

    Ce petit mot afin de remercier le professionnalisme et l'accueil chaleureux de Dominique!
    Une véritable rencontre avec la sophrologie et ses vertus apaisantes mais avant tout une aventure humaine enrichissante entre les mains d'une personne généreuse à tout point de vue.

    Grâce à Dominique et à ses enseignements, je vis les derniers temps de ma grossesse avec sérénité, détente et confiance en moi....avec en prime la sensation que ces ressentis vont véritablement perdurer dans le temps et me permettront d'accueillir et d'accompagner bébé dans les premiers temps de sa vie le plus sereinement possible....pour moi cela était très important pour une nouvelle vie à trois!

    Mille mercis Dominique et puis à très vite.....

    Très chaleureusement....

    Sophie.

  • #9

    Cédric (lundi, 13 avril 2015 21:59)

    Un grand merci à vous Dominique pour m'avoir fait découvrir la sophrologie et m'avoir préparé un programme sur mesure pour m'aider à surmonter mes moments de stress et vivre sereinement au quotidien. J'ai pu profiter de mon voyage en avion, de mes vacances et désormais j'ai toutes les clés pour entretenir cela au quotidien. Un très grand merci

    Cédric

  • #10

    Katia (lundi, 29 juin 2015 20:40)

    Je vous remercie pour tous vos conseils prodigués lors des séances, votre écoute et approche très professionnelle. Grace à vous et à la sophrologie, j'ai retrouvé la sérénité et le recul nécessaire pour affronter les difficultés quotidiennes de la vie professionnelle. J'utilise les outils fournis dès que le besoin s'en fait ressentir afin d'entretenir tout le positif généré par ces séances. Merci de m'avoir permis de 'remonter la pente' de manière sereine et perenne.

  • #11

    Marie (dimanche, 03 janvier 2016 21:31)

    message reçu le 14 Aout 2015

    C'est quelques lignes pour vous dire que le travail entrepris est fructueux !

    Les différentes techniques m'ont aidé à retrouver le calme et à prendre conscience qu'il est possible de gérer plus facilement et positivement les effets émotionnels.

    J'ai appris à voir les évènements sous un autre angle et à appréhender les difficultés relationnelles de façon plus positive. Il semble que cela pourrait aussi devenir une philosophie de vie bénéfique pour soi et ceux qui nous entourent.

    la prise de conscience effectuée, il suffit de pratiquer régulièrement en toute autonomie et selon les besoins. l'habitude à voir l'aspect positif des choses s'installe alors. Cela redonne confiance, adoucit les relations. la vie quotidienne devient plus chaleureuse !

    Merci pour votre gentillesse, votre dynamisme et vos attentions.

    Une belle efficacité.

    Marie

  • #12

    Nicole (dimanche, 03 janvier 2016 21:57)

    message du 19 décembre 2015 - reçu sur messagerie et retranscrit le 3 janvier 2016

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
    Dès le premier rendez-vous, alors que j'avais des crises d'angoisses de plus en plus fréquentes et importantes, votre manière de présenter la sophrologie, de prendre en compte la personne qui est devant vous, en vous basant sur les points négatifs et positifs, j'ai décidé de suivre ce programme.
    En effet, cette première rencontre a été très positive pour moi.
    Tant les méthodes de respiration, que la sophronisation m'ont apporté la compréhension et l'aide pour gérer mes crises d'angoisses.
    Rapidement j'ai pu reprendre les sorties de randonnées plus sereinement.
    Aujourd'hui j'ai les outils que vous m'avez donnés pour continuer et surtout je sais que je peux m'adresser à vous au cas où j'en éprouverai le besoin.
    Je n'hésiterai pas à dire tout le bien être que la sophrologie m'a donné.
    Merci beaucoup.

  • #13

    Anne (dimanche, 03 janvier 2016 22:05)

    message du 21 décembre 2015, reçu sur ma messagerie et retranscrit le 3 janvier 2016

    Je termine ces séances de sophrologie heureuse car j'ai appris à gérer mon stress, mon souffle, à apaiser mes tensions et je me prépare, plus sereine à vivre ma prochaine inspection.
    Je suis tout de même un peu nostalgique, car c'est avec beaucoup de plaisir que je venais dans votre très joli cabinet..... qui sent si bon, qui était ma parenthèse de détente !
    Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et vous remercie encore !
    Passez de très bonnes fêtes !

  • #14

    Paula (vendredi, 22 janvier 2016 14:33)

    Grâce à vous, j'ai retrouvé la sérénité, redécouvert mes richesses intérieures et la contemplation. C'est apaiser et sereine que je vais pouvoir redécouvrir les bienfaits de la vie.
    Dernière séance samedi dernier et déjà nostalgique de ces instants si doux, apaisants dans votre cabinet. Vos sophronisations seront toujours près de moi.
    Les techniques de respiration, de prise de conscience m'ont appris à relativiser et à chasser le stress négatif.
    Apaiser et heureuse, je retourne sur ma barque voguer vers de nouvelles aventures, pourvue d'une proue solide grâce à vous et votre professionnalisme.
    C'est avec plaisir que je vous recommanderai.
    Encore Merci.

  • #15

    pierre yves (mardi, 31 mai 2016 18:42)

    un petit mot pour un grand remerciement pour m avoir fait découvrir la sophrologie .vous m avez permis de me relaxer de prendre du recul et d apprécier l instant présent.Ça été une belle et enrichissante expérience merci encore

  • #16

    Valérie (dimanche, 12 juin 2016 19:16)

    Chère Dominique, au seuil du grand événement qu'est la naissance de mon quatrième enfant, je tenais à vous remercier pour votre accompagnement, vous avez pu me diriger vers une voie de bien être et m'aider à affirmer ma confiance en moi...
    Cette préparation à été le prétexte à un travail beaucoup plus profond sur ma pesonne et la sophrologie, par ses techniques de relaxation dynamique et la sophronisation ont permis des résultats rapides et qui sont malgré tout stables dans la durée !!!
    C'est une expérience que je ne regrette vraiment pas et que je ne saurais que trop conseiller à ceux qui connaîtraient dans leur vie comme "un petit caillou dans la chaussure"
    En plus, le bel accent de Dominique n'en rend les séances que plus agreables !!!

  • #17

    Bertrand (vendredi, 01 juillet 2016 10:14)


    Je souhaite adresser tous mes remerciements à Mme Courtessolle pour la qualité de son travail ,et son implication professionnelle .
    Quelle chance ,ou quel hasard ou belle fortune de vous avoir rencontrer ,d'avoir su me projeter sur un autre centre d'intérêt ,pour me faire avancer ,progresser ,respirer . . .

    Bien cordialement .

  • #18

    Alexandra H (vendredi, 08 juillet 2016 09:31)

    Dominique,

    Je vous remercie vivement pour votre patience, pour votre écoute et tout votre travail afin de préparer les séances (jusqu'au reportage sur baie de Tadoussac et les baleines ...).

    Grâce à vous j'ai pris conscience de l'importance de notre respiration pour ce détendre au maximum surtout dans notre monde toujours plus rapide et stressant. Je n'oublierai pas tous vos conseils bien notés dans mes petites fiches que j'utiliserai, je l'espère, le plus possible.

    Très cordialement

  • #19

    Laurence (samedi, 23 juillet 2016 18:04)

    commentaire reçu sur ma messagerie, le 18 juillet 2016

    Merci, merci, merci pour ce que vous m'avez fait découvrir et ressentir.
    Grace à votre méthode, mais surtout à votre douceur et votre écoute, j'ai pu me plonger dans la sophrologie.
    Aujourd'hui, je suis zen, calme et plus forte. Il me restera à jamais toutes les clés et les images que vous m'avez données.
    Donc je ne vous oublierai pas, car à chaque fois que je rencontrerai un problème ou une situation difficile, mon déclic sera : Dominique, alors je saurais ce qu'il me restera à faire.
    Je vous souhaite une belle et longue vie.
    Je vous embrasse.
    Laurence B. ( une sophronisée et fière de l'etre )

  • #20

    Corinne (mercredi, 31 août 2016 17:20)

    Je tiens à remercier Madame Courtessole pour son aide et sa gentillesse. C'est la première fois que j'ai découvert la sophrologie. Cela m'a permis de relativiser les choses, de gérer mes émotions et de vivre l'instant présent. J'ai apprécié les séances, l'apprentissage des techniques de respiration et de relaxation. Ainsi, je peux les utiliser lorsque je me trouve dans une situation négative, de la vie quotidienne ou professionnelle. C'est avec plaisir que je recommande Madame Courtessole pour la découverte de la sophrologie.
    Encore, merci.

  • #21

    Aurore (vendredi, 14 octobre 2016 18:14)

    message reçu le 12 août 2016,

    Mes inquiétudes me rongeaient jusqu'à angoisser à l'idée de ne pas surmonter la douleur de l'accouchement.
    Ces 4 séances en votre compagnie m'ont permis de redevenir sereine, en prenant plaisir aux exercices de respiration;
    Finalement, j'ai accouché sans péridurale et je pense avoir acquis quelque chose de vraiment utile et bénéfique.

    D'ailleurs, je refais ces exercices quand le besoin s'en fait sentir.
    Merci infiniment pour votre qualité d'écoute.
    Bien à vous,
    Aurore

  • #22

    Sandrine (mardi, 10 janvier 2017 15:45)

    Merci Dominique pour cette escale, cette pause, ce nouveau souffle en fin de grossesse et après ce choc émotionnel fort en Décembre dernier. Ces 4 séances ne pouvaient tomber mieux. Votre pratique et nos échanges m'ont fait beaucoup de bien et je ne suis qu'au début du chemin. de cette prise de conscience de mon calme intérieur..
    Restons en contact
    Bien à vous

  • #23

    Marine (samedi, 11 février 2017 14:08)

    J'ai découvert la sophrologie en parlant de mon stress à une amie qui m'a conseillé d'essayer. J'ai donc rencontré Madame Courtessole qui m'a vraiment aidé.

    J'avais des problèmes de stress, je devais passer mes examens en hôtellerie qui demande une grosse partie d'oral devant des jurés. Je ne l'ai pas eue et les jurés ont soulevés le fait que je stressais trop pendant que je parlais, je respirais beaucoup trop vite mes paroles s'embrouillaient ce qui ne rendait pas mon discours précis, la panique en gros.

    J'ai donc appris à gérer cela avec Dominique, en pratiquant de nombreux exercices de respiration et de sophronisation. En continuant à m'entrainer chez moi quelques exercices par jour ne prennent pas beaucoup de temps et certains peuvent se faire pendant une situation de stress ce qui est très pratique dans certaine profession.

    Je la remercie encore beaucoup de l'aide qu'elle m'a apporté, je me sens beaucoup plus sereine et calme, j'arrive à prendre du recul plus vite et à ne pas stresser pour de petites choses.

    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt :)

  • #24

    Laëtitia (lundi, 27 mars 2017 22:32)

    Merci pour cette belle découverte de la sophrologie et merci également pour votre optimisme, votre disponibilité et votre flexibilité.
    Vous avez adapté les séances à mes contraintes de temps afin que je puisse partir pour l'étranger avec toutes les clés en main pour gérer mon accouchement.
    J'ai à présent une jolie petite fille canadienne souriante et sereine :)
    Merci pour tout et très bonne continuation à vous

  • #25

    Chrystèle F. (mercredi, 17 mai 2017 17:35)

    Dominique et la sophrologie ont été une vraie découverte aussi intense (nous n'avions que 2 semaines avec 3 séances !) que profonde. Après le diagnostic mi-mars d'une maladie rare nécessitant une intervention chirurgicale importante, je me suis décidée tardivement, plus l'appréhension grandissait, que j'avais besoin d'aide. La sophrologie, dont j'avais déjà entendu parler au moment des mes accouchements sans y avoir eu recours, m'est apparue comme une évidence !
    Le destin étant de la partie, je me suis retrouvée avec Dominique, pour mon plus grand bonheur. Dominique est empathique et disponible. Elle a réussi en 2 semaines et seulement 3 séances à me faire vivre d'abord 15 jours de plus en plus sereins et mon intervention chirurgicale sur un nuage de décontraction et de volonté!
    J'ai été opéré hier, c'est une réussite totale moralement et physiquement.
    Merci encore pour tout Dominque.

  • #26

    Céline (lundi, 12 juin 2017 20:13)

    J apprehendais particulièrement un entretien dans le cadre de mon travail. Il s annonçait difficile. Grâce aux séance de sophrologie j ai pu l aborder avec sérénité et régulièrement je reprends les exercices pour d autres situations.
    Merci pour ce soutien.

  • #27

    Yann (dimanche, 17 septembre 2017 20:55)

    Un grand merci pour m'avoir aidé à surmonter mes problèmes relationnels et mes craintes de parler en public.
    Je n'ai désormais plus d'appréhension à l'idée de me rendre au travail, ce qui représente une avancée notable par rapport à il y a quelques mois.
    Merci encore et à bientôt

  • #28

    Martine (jeudi, 30 novembre 2017 19:25)

    J'étais dans un profond mal être lorsque j'ai rencontré Mme Courtessole .J'avais une image très négative de moi même (l'âge de la retraite arrivant) , j'étais bloquée par des émotions négatives. Dominique avec sa bienveillance et son empathie a su me donner les clés.
    Nous avons mis en place un protocole de 7 séances d'échanges , de respiration et de sophronisation qui m'ont permis de reprendre confiance en moi , de faire des choses que je m'interdisais, de me regarder avec bienveillance et enfin me projeter positivement dans l'avenir
    Je repense souvent à tout ce que j'ai appris durant ces rencontres et ça me permet de vivre plus sereinement
    Merci pour tout

  • #29

    Lucie (jeudi, 15 février 2018 18:25)

    Je suis venue consulter Dominique dans le but de chasser mes angoisses et mon anxiété. Au départ j'étais négative sur tout, me cherchant un peu. J'ai réussi grâce à Dominique à avoir une "autre vision de la vie" en tirant le bon côté des choses et en allant de l'avant. Dominique a adapter son cours pour un événement imprévu (entretien d'embauche) et je la remercie encore de son écoute et de sa bienveillance. Lors de ma première sophronisation, j'ai du visualiser un sac à dos rempli d'angoisses et d'anxiétés, j'étais si mal que j'ai eu un étourdissement important de plusieurs minutes. Et pendant la dernière séance, lors de la visualisation de "la salle d'anxiété dans mon cerveau" et eu la surprise et l'étonnement de n'avoir aucune anxiété ! Je suis enfin positive, j'ai les outils grâce à Dominique, c'est une superbe rencontre et j'invite tous ceux qui en ont besoin à aller la voir. Merci encore Dominique !

  • #30

    Christelle (mercredi, 13 juin 2018 20:54)

    Je te remercie, Dominique, de m'avoir donner la possibilité de pratiquer des séances de sophrologie avec toi. Ses séances m'ont aidé à me sentir mieux, à me redonner la confiance que j'avais perdue, à me concentrer sur les choses essentiellles et à percevoir et sentir les belles choses.
    Tu as été à l'écoute de ma personne avec professionnalisme, compétence, douceur et générosité.
    Tu as une belle âme, c'est une très belle qualité , ne change pas !
    Milles mercis

  • #31

    Adrien (mardi, 03 juillet 2018 21:49)

    Merci beaucoup pour ces séances de sophrologie. Elles m'ont permis de gérer mon stress lors des épreuves du bac, ce qui m'a permis de rester concentré et calme.

  • #32

    Alexia (vendredi, 13 juillet 2018 15:03)

    Je viens de sortir de deux ans de classe préparatoire scientifique et j'ai eu recours à la sophrologie pour m'aider à gérer mon stress au quotidien, et notamment lors de mes épreuves écrites et orales. En 4 séances, Dominique m'a aidée à me débarrasser du stress pour passer des nuits tranquilles et à prendre conscience de mes capacités à réussir les concours que je passais. Résultat : je suis sortie de 4 heures d'épreuve de maths à Polytechnique avec le sourire ! Ses exercices m'ont aidée à visualiser les situations de mise à l'épreuve pour ne plus les redouter et les vivre sereinement, et m'ont servi tout au long de ma préparation aux concours, jusque dans les salles d'attente des épreuves orales pour ralentir ma respiration et pourvoir parler calmement au jury ! Je pense que ces exercices me suivront tout au long de mes études et plus encore ! Merci Dominique pour vos encouragement et votre dynamisme !

  • #33

    Mafalda (mardi, 28 août 2018 14:11)

    Merci beaucoup de m’avoir permis d’évoluer grâce à vos séances. Merci d’avoir été à mon écoute tout au long de ces séances de sophrologie! Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir libérée de ce poids, cette anxiété. Merci encore!

Vos commentaires

 

 

 

 

 

Dominique Courtessole Gignac

Cabinet de sophrologie

51 Boulevard Foch

77300 Fontainebleau

 

sur rendez-vous du lundi au samedi matin

06 10 85 62 71

dcsophrologie@gmail.com